Un plug-in pour votre navigateur : Anonymous présente son arme pour contrer Daesh

La terreur imposée par le groupe Etat Islamique (ou Daesh) via une communication toujours plus professionnalisée trouve malheureusement écho dans le sensationnalisme de nos médias. Cette surenchère à l’information spectaculaire fait parfois oublier à certaines rédactions l’horreur des images et récits qu’ils retransmettent. La guerre déclarée par les fanatiques opérant en Syrie est également une guerre médiatique, qui à coups de communiqués toujours plus effrayants les uns que les autres forgent un sentiment de malaise profond auprès des populations mondiales.

plugin1
C’était sans compter sur Anonymous, qui a déclaré récemment « la guerre » à Daesh. Mais sur quel terrain une bande de hackers peuvent ils combattre des illuminés sur-armés et prêts à tout pour une cause moyen-âgeuse? Sur le terrain médiatique bien entendu.

plugin2Pour ce faire, les hackers ont développé un plug-in pour navigateur web qui remplacera automatiquement toute image relative à un attentat, un kamikaze ou au groupe islamiste par une image de bisounours.

L’objectif avoué des hackers est de réduire instantanément la terreur engendrée par ce flots d’images dures, tout en ridiculisant les propos des djihadistes.

plugin3

Le plug-in sera bientôt téléchargeable, gratuitement, pour Firefox, Chrome, Opera et Safari. Il n’est par contre pas prévu de sortie du plug-in sur Internet Explorer ou sur le nouveau navigateur de Microsoft.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s