Les points clés de Game of Thrones avant la nouvelle saison

Les fans le savent mieux que quiconque : l’attente entre deux saisons de Game of Thrones semble interminable… Et cette attente est d’autant plus pénible que les multiples ramifications de l’oeuvre de George R.R. Martin donneraient la migraine même aux plus coriaces d’entre nous.

Si cette épopée fantastique compte un très grand nombre de caractères tous aussi attachants les uns que les autres, il est aisé de perdre le fil de l’histoire et des différentes Maisons se faisant la guerre sans une petite piqûre de rappel. C’est pourquoi Kevin Fumis, notre expert en littérature fantastique et fan incontesté de la série à succès, vous a préparé un résumé des points essentiels, afin de repartir du bon pied avant le lancement de la nouvelle saison. Les méandres de Westerlos n’auront plus de secrets pour vous…

  • Les Lannister (« qui paient toujours leurs dettes« ) se voient confier les rênes du pouvoir à Goldengrove suite à la débâcle militaire survenue peu avant que Jaime se fasse couper le bras par l’intrépide Sawmell Tarly.
  • Jon Snow revenu du clan des sauvageons devient père pour la seconde fois en 3 mois grace à Gilly la magicienne noire, également responsable de la chute du clan Fawton.
  • Tyrion Lannister le hobbit continue son périple sur les terres désolées de Silverhill à la recherche de la Reine Missandei et de ses terribles dragons. Victime d’un empoisonnement au Polonium depuis la saison 2, Tyrion continue courageusement de se battre contre cette maladie dégénératrice du sang, l’obligeant à boire un hydromel préparé spécialement par la chef de tribu Fourchelangue.
  • Lord Varys dirige d’une main de fer le Chateau Tattoine tout en semant la terreur sur la population affamée. Celle-ci prépare toutefois sa vengeance envers l’ignoble tyran grâce à l’aide de Gandalf Maester Pycelle, nouvelle Main du Roi Joffrey, sauvagement assassiné par sa propre mère lors d’un combat épique célébré le jour de son mariage.
  • Jour après jour et tel l’hiver, l’Armée des Froesties se rapproche inexorablement du Mur dans l’optique de massacrer toute forme vivante au delà, et d’agrandir ainsi ses terrifiantes troupes de morts vivants suceurs de pus.
  • Enfin, Daenerys Targaryen se voit chargée par Rubeus Hagrid d’escorter l’Anneau Unique à travers les Terres du Milieu de Braavos. Cela dans l’espoir de rééquilibrer la balance cosmédeutique violemment déréglée suite à l’invasion de l’Etoile Noire.

Nul doute que ces quelques points d’éclaircissement vous permettront de repartir les idées bien en place pour la suite de cette incroyable aventure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s