Emeute devant un magasin proposant une figurine Star Wars au tirage ultra limité à zéro exemplaire

A moins d’avoir été englouti dans la Grande Fosse de Carkoon ces derniers mois, il aurait été difficile de ne pas subir la machine marketing derrière la promotion du nouvel épisode de « Star Wars : The Force Awakens« , dans nos salles très prochainement.

L’enthousiasme des fans de la saga a connu un triste tournant, lorsque début novembre la chaine de magasin de jouets Barst Myth a annoncé une édition collector d’une figurine de Rotta the Huttlet ultra limitée à zéro exemplaire.
Une semaine avant la date officielle, les premiers collectionneurs du monde entier vinrent camper devant l’enseigne du zoning de Drogenbos, au grand dam des employés du magasin.

Ce matin donc, devant une immense foule surexcitée et quelques journalistes internationaux, l’enseigne a décidé d’ouvrir avec un peu d’avance. Une décision malheureuse de conséquences, certaines personnes s’estimant en droit d’obtenir le précieux collector plus que d’autres. S’ensuivit une émeute qui nécessita l’intervention des forces armées, déjà fort mobilisées dans la capitale. Le bilan s’élève à deux blessés grave (yeux crevés pour les deux victimes).

Peu après le chaos engendré dans le magasin, c’est résignés que les milliers de fans quittèrent les lieux quelques minutes à peine après l’ouverture, non sans amertume.

« C’est malheureusement comme cela avec les éditions limitées, il faut être là très tôt. Venir camper devant l’entrée d’un magasin une semaine à l’avance n’est désormais plus suffisant. « 

Les nombreux déçus ont confirmé cependant qu’ils scruteraient les sites d’enchères plusieurs fois par jour afin d’avoir une éventuelle chance d’obtenir cette rarissime figurine.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s