Hollywood prépare un film sur l’alerte de niveau 4 à Bruxelles

« Ville assiégée », « Etat d’urgence », « Alerte maximale »… Tous les superlatifs en une des journaux durant l’alerte de niveau 4 à Bruxelles ont attiré l’attention d’Hollywood, qui prépare une adaptation pour grand écran.

« Suspense, tensions, émotions: on a là tous les ingrédients d’un grand film », commente Anthony C. Ferrante, qui est pressenti à la réalisation.

Du côté du 16 Rue de la Loi, on confirme avoir été approché par Warner Bros.

« Ils nous ont approché avec une idée d’adaptation. Ils souhaitaient s’assurer que le film ne dévoile pas d’information sensible par inadvertance. Je pense aussi qu’ils étaient, l’air de rien, à la recherche de petits détails qui donneraient plus de réalisme au film », nous confie Charles Michel.

Une approche que ne nie pas la Warner:

Nous voulons coller un maximum à la réalité qu’ont vécue les Bruxellois. Le gouvernement belge s’est d’ailleurs montré très ouvert au projet. Bien qu’il soit amené à être représenté dans des moments difficiles, Mr Michel s’est révélé très soucieux de la liberté artistique et n’a pas un instant tenté de peser sur le contenu du film.

La sortie est prévue pour le printemps 2016, avec Brian Cranston dans le rôle de Charles Michel et Warwick Davis dans le rôle d’Elio Di Rupo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s