Brûlé vif après avoir demandé « Où est Spock? » en pleine projection de Star Wars

La ville de Troy, dans le Michigan, se souviendra encore longtemps de la première projection du 7e épisode de la saga Star Wars dans le petit cinéma local. Cette séance a viré à l’émeute, suite à une maladresse d’un spectateur qui a mis le feu aux poudres. C’est le cas de le dire.

En plein milieu du film, Ed Johnson, un garagiste de 56 ans, père de trois enfants, demande discrètement à son voisin « Mais où donc est Spock? » Ni une ni deux, ce dernier lui saute au visage et tente de l’étouffer en lui plongeant la tête dans un seau de pop-corn. La foule intervient et sépare une première fois les deux individus.

C’est alors qu’Ed Johnson, choqué par l’agression, explique sa version des faits: « Ce type est fou. Je lui ai juste demandé si le docteur Spock allait bientôt apparaître à l’écran et il me saute dessus comme un taré! »

Il n’en fallait pas plus pour que la foule procède au lynchage du malheureux. Fous de rage, deux hommes ont immobilisé Johnson pour qu’il ne puisse pas s’échapper et un troisième a bouté le feu à ses vêtements, sous les encouragements d’une assistance en plein délire.

Alertés par le système de détection d’incendie, les pompiers arrivent sur place quelques secondes plus tard. Prêts à éteindre le brasier humain, ceux-ci s’arrêtent net lorsqu’un spectateur leur raconte ce qui s’est passé: « Il voulait savoir si le docteur Spock allait apparaître dans le dernier Star Wars. » Ecoeurés, les pompiers rangent leur lance d’incendie, siphonnent alors le réservoir d’essence de leur camion et aspergent Ed Johnson de plusieurs litres de carburant.

Celui-ci décède quelques minutes plus tard, dans d’horribles souffrances.

Contactés par nos soins, les propriétaires du cinéma se sont dits outrés par ce scandale. La compagnie qui assure le complexe a d’ores et déjà prévenu qu’elle poursuivrait la veuve d’Ed Johnson pour incitation à l’émeute.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s