Dieu réagit à l’hécatombe chez les stars: « Faites taire Christine Boutin ou je continue! »

Lemmy Kilmister, Michel Delpech, Michel Galabru, David Bowie, Alan Rickman, Alain Delon… Dieu n’est pas tendre avec les vedettes pour le moment. Dans le show business, l’inquiétude est palpable : qui sera le prochain ? De source sûre, on nous informe que Michel Drucker aurait descendu son lit au rez-de-chaussée pour éviter une mauvaise chute dans l’escalier. La compagnie qui fournit une assurance-vie à Johnny Halliday a multiplié par 5 le montant de la prime à payer pour qu’il reste couvert cette année. Renaud ne boit plus que de l’eau et Brigitte Bardot a fait installer des airbags autour de sa voiture. Au Vatican, le Pape François a engagé des prémâcheurs afin de retirer toutes les arêtes de ses fish-sticks. On dit même que Valéry Giscard d’Estaing ne se déplace plus sans une combi de footballeur américain sous son costume.

Interrogé sur la suite des opérations, Dieu n’y va pas par quatre chemins:

« La liste est longue et je frapperai sans viser qui que ce soit. Le matin, je me lève, je choisis un nom au hasard et je le rappelle à mes côtés. D’ailleurs, on se marre plutôt bien ici, avec Saint-Pierre. »

Quant à savoir combien de temps durera cette purge, le Créateur se montre assez évasif:

« Tout cela dépendra de vous, pauvres mortels. Tant que vous continuerez à tolérer que cette dinde de Christine Boutin salisse mon nom, je continuerai à vous repêcher l’un après l’autre. »

Mais pourquoi Dieu ne la rappellerait pas tout simplement, ce qui réglerait le problème?

« Elle ici? Plutôt crever! »

Ambiance, ambiance…

Laisser un commentaire

