Alain Courtois verrait bien un stade de foot à la place du Tunnel Stéphanie

Interrogé sur l’avenir du Tunnel Stéphanie qui s’effrite plus rapidement que la sécurité sociale, l’Echevin des Sports MR de la ville de Bruxelles Alain Courtois a avancé une idée pour le moins originale: détruire le tunnel et y construire un stade de football.

« Il est temps que Bruxelles se dote enfin des infrastructures dignes d’une grande capitale. Depuis trop longtemps, les résidents du quartier de la place Stéphanie ont été mis de côté. Ils ont droit également à leur stade de football. »

Le projet d’Alain Courtois étonne et risque de ne pas faire l’unanimité auprès des navetteurs qui, chaque jour, restent coincés pendant des heures dans les embouteillages de la capitale. L’Echevin bruxellois n’en démord pas:

« J’en ai marre de ces gens qui n’ont aucune ambition. Lorsqu’on est au volant de sa voiture, on devrait être fier d’être bloqué aux abords d’un beau stade de football. Mais dans ce pays, on ne veut pas rayonner. On n’aime pas les beaux projets qui réussissent. Et gnagnagna, et gnagnagna. »

Dans la foulée, Alain Courtois a également proposé de construire d’autres stades de football dans la capitale, seule priorité valable selon lui si l’on veut rendre aux Bruxellois une certaine fierté. Il suggère ainsi de d’ériger des stades en lieu et place de la Gare du Midi (« on a déjà trop de gares à Bruxelles »), du Campus du Solbosch de l’ULB (« qui fait double emploi avec le Campus de la Plaine »), de l’Hôpital Erasme (« si les gens vont au foot, ils n’auront plus le temps de se faire soigner ») et du Parlement bruxellois (« quand le foot gouvernera ce pays, un parlement ne servira plus à rien »).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s