Le Tunnel Stéphanie reliera bientôt Doel 2 à Doel 3

Toujours dans un soucis d’économie budgétaire, le gouvernement fédéral inspiré par la Ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable, va récupérer le désormais célèbre tunnel bruxellois, et ce afin de le réhabiliter en tunnel d’accès entre les deux centrales nucléaires les plus décriées du Royaume.

Le porte parole du Ministère en charge du dossier s’exprime à ce sujet :

Nous sommes tous conscients du gain de temps considérable que ce tunnel a apporté aux navetteurs et aux Bruxellois depuis des années. Il n’y a qu’à voir la situation de la capitale maintenant que ce tunnel est fermé. Il serait stupide de se priver d’une telle infrastructure…

Quid des raisons qui ont engendré la fermeture de ce tunnel? La Ministre a souhaité rassurer tout le monde en précisant qu’une « série d’experts » s’étaient penchés sur la question, et que selon eux, le tunnel pourrait encore servir 15 ans malgré les macro-fissures, certes contestées par les mêmes experts.

Les travaux risquent par contre d’accentuer les difficultés des navetteurs et des pauvres Bruxellois, déjà bien pénalisés en terme de mobilité. Mais le cabinet de la Ministre Marghem dit avoir un plan afin de présenter des alternatives efficaces pour rentrer dans la capitale. De sources proches du dossier, on nous confirme que ce plan se limiterait à une campagne promotionnelle pour la SNCB.

L’opposition n’a pas attendu fort longtemps avant de réagir à ce nouveau projet pharaonique, notamment via Catherine Fonck (CDH) qui a qualifié cette idée « d’économies de petits bras. »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s