Femke van den Driessche flashée à 150 km/h sur la E40 en cuistax

Les tuiles s’accumulent pour l’espoir du cyclisme féminin belge Femke van den Driessche. Après avoir été prise la main dans le sac en utilisant un vélo motorisé lors des championnats du monde de cyclocross, la voici qui fait la une des faits divers pour une affaire d’excès de vitesse.

cuistax

Dans la nuit de lundi à mardi, la coureuse cycliste de 19 ans a été flashée par la police fédérale alors qu’elle roulait à 150 km/h sur l’autoroute E40. Interceptée par les forces de l’ordre à hauteur de Herstal, celle-ci a refusé de montrer aux agents son permis de conduire, prétextant que son véhicule ne nécessitait la possession d’un tel document. Après inspection dudit véhicule, les policiers ont été forcés d’admettre qu’il s’agissait bel et bien d’un cuistax, dont la conduite n’est soumise à aucune autorisation préalable.

Femke van den Driessche a toutefois été verbalisée, puisque les cuistax ne sont pas autorisés sur les autoroutes belges.

En août dernier, un cas semblable s’était présenté lorsque le cycliste suisse Fabian Cancellara avait été contrôlé dans l’ascension du Mur de Grammont au guidon d’une trottinette. Celui-ci roulait à 87 km/h sur une pente ascendante de 9%, malgré la limitation fixée à 50 km/h.

De son côté, l’Union Cycliste Internationale se réjouit des performances toujours plus impressionnantes de ses meilleurs poulains. Son porte-parole rappelle que Chris Froome, double vainqueur du Tour de France, prendra l’an prochain le départ du Paris-Dakar sur la selle d’un BMX.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s