Le Comité de Bioéthique autorise la RTBF à cloner Justine Katz

D’ordinaire très réservé sur les questions liées au clonage génétique, le Comité de Bioéthique a reconnu le caractère exceptionnel dans le dossier présenté ce jeudi matin par la RTBF. Dès aujourd’hui, les médias du Boulevard Reyers peuvent donc entamer le clonage de leur journaliste spécialiste du terrorisme: Justine Katz. Comme l’explique Johanne Montay, la rédactrice en chef du service politique de la RTBF, la situation était devenue intenable:

« Avec la multiplication des attentats, Justine Katz enchaîne les directs à un rythme endiablé. Pour elle, il n’est plus rare de rester à l’antenne pendant plusieurs dizaines d’heures d’affilée. Désormais, nous la tenons éveillée sur le plateau avec une perfusion de sels minéraux, de glucose et de caféine. Toutes les heures, un infirmier vient lui changer son baxter. Sous la table, une pédicure lui coupe les ongles des pieds pour éviter qu’elle ne se blesse. Même pendant un direct, les ongles continuent à pousser ! On l’a même installée sur une chaise percée pour qu’elle puisse faire ses besoins sans devoir quitter l’antenne. Malgré tous ces aménagements, la situation devenait vraiment compliquée pour elle. Il fallait trouver une solution. »

La solution est donc tombée ce matin, avec l’accord formel du Comité de Bioéthique pour un clonage de la journaliste. Désormais, la RTBF changera systématiquement de Justine Katz au bout de quatre heures de direct. Pendant que la nouvelle prendra l’antenne, l’ancienne se reposera.

RTL-TVI avait introduit le même type de demande pour les interventions de Claude Moniquet. Le Comité de Bioéthique l’a rejetée, rétorquant que si l’expert en terrorisme auto-proclamé était fatigué, il suffisait de lire à l’antenne le contenu d’articles trouvés sur Wikipédia pour palier à son absence.

katz

Photo: RTBF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s