L’OCAM officialise son nouveau modèle dans une keynote sans panache

Le Ministère de l’intérieur tente de donner un nouveau souffle à sa gamme de niveaux avec une nouvelle version modernisée de son niveau 3 : le 3+. Ce niveau sera disponible dès ce soir en Belgique.

OCAM3plus

Sans réel panache ni surprise, l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace a révélé un niveau 3+ qui inclura les fonctions « vraisemblables » et « possibles ». Ce niveau est, toujours selon le Directeur de l’OCAM « exceptionnel », et devrait apporter satisfaction aux aficionados de l’organisme fédéral, qui ne sont, il faut l’avouer, plus très nombreux…

Experts en évaluation de la menace, l’OCAM avait fait sensation en lançant trop tardivement son modèle 4, incluant des fonctions peu appréciées d’une majorité d’utilisateurs belges, telles que « imminentes » et « sérieuses ».

L’ancien modèle 4 lancé en novembre dernier contenait des killer features telles « fermeture d’écoles » ou « fermeture du métro bruxellois ». Ces fonctionnalités ne faisaient pas partie du modèle 4 du début de semaine, et ne font pas partie non plus du nouveau modèle qui sort ce jeudi. Une incohérence qui décrédibilise un peu plus le sérieux de ces experts.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s