Charles Michel retire son étoile de shérif à Jan Jambon

Le Premier Ministre Charles Michel ne tolère aucun faux pas dans son équipe et tient à le faire savoir. Ce matin, il a retiré à Jan Jambon son étoile de shérif. C’est une véritable humiliation pour le Ministre de l’Intérieur qui reste toutefois en poste. 

et104-det

Les remous politiques n’auront pas tardé après les deux attentats sanglants qui ont meurtri Bruxelles ce mardi 22 mars. Mis en cause suite aux révélations de failles dans le système de renseignement belge, le ministre de l’Intérieur Jan Jambon a dans un premier temps remis sa démission à Charles Michel, qui l’a immédiatement refusée.

Mais le Premier Ministre n’entend pas fermer les yeux sur les négligences de ses hommes et a eu un geste fort qui marquera les esprits: Jan Jambon a été prié de lui remettre l’étoile de shérif qu’il portait fièrement au revers de son veston depuis son entrée en fonction. Pour le Ministre de l’Intérieur, la privation de ce signe distinctif est une véritable gifle.

Il pourra toutefois continuer à porter son képi, son sifflet et son pistolet en plastique. Un proche du gouvernement s’en explique:

« Si on lui enlève toute sa panoplie, comment pourra-t-on reconnaître celui qui fait la loi dans la cour de récré? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s