Charles Michel quitte la politique pour devenir le 3e frère Taloche

Taloche

Séisme au 16 Rue de la Loi. Alors que le gouvernement tente de faire front face à la menace terroriste, c’est une déflagration d’un autre type qui vient ébranler le pays: le Premier Ministre Charles Michel a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse qu’il quittait définitivement la politique pour rejoindre le duo comique des Frères Taloche, qui devient dès lors un trio.

Tout au long de sa carrière, Charles Michel a démontré que son sens de l’humour était sans pareil. « Toujours à l’affût du mot pour rire », comme indique son mentor Marc Herman. On se souvient le sourire aux lèvres de certaines répliques devenues cultes telles que « l’imprudence de Jacqueline Galant », ses calembours sur la « N-VA qui a changé » ou ses clichés hilarants accompagné des forces de l’ordre après l’arrestation de Salah Abdeslam.

Il pourra désormais pratiquer sa passion du rire au quotidien, dans un nouveau spectacle dont il n’a pas encore dévoilé le titre. Du côté du gouvernement, on minimise l’impact de la démission de Charles Michel. Olivier Chastel, président du MR confiait ce matin:

« Que ce soit dans notre parti ou dans un autre, on dispose en Belgique d’une réserve de pitres assez impressionnante pour assurer la continuité après le départ de Charles Michel. »

Dans les rangs de l’opposition, les commentaires se veulent plus caustiques, n’hésitant pas à franchir la ligne de la décence lorsque certains soulignent que « Charles Michel avait en tout cas déjà la tête à l’emploi. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s