Obama demande à Charles Michel de retrouver l’assassin de JFK

jfk-in-his-own-words-1024

Le président américain Barack Obama a été très impressionné par la conférence de presse du Premier Ministre belge Charles Michel, hier à Bruxelles. Ce dernier n’a pas hésité à se jeter des fleurs, saluant que la Belgique avait pu arrêter le terroriste présumé Salah Abdeslam en quatre mois, « alors qu’il a fallu 10 ans pour capturer Ossama Ben Laden. »

Visiblement conquis par le discours de super flic de Charles Michel, Barack Obama a demandé l’aide de l’ancien bourgmestre de Wavre afin d’élucider quelques affaires qui traînent encore aux basques des Etats-Unis. Affublé de sa toute nouvelle médaille d’or de champion du monde de la traque de terroristes, Charles Michel se voit donc confier la lourde tâche de retrouver l’assassin de John Fitzgerald Kennedy, une affaire qui reste un mystère depuis plus de 50 ans. Par voie de communiqué, le président démocrate a précisé le périmètre de la mission qu’il confie au Premier Ministre belge:

« Pour trouver l’assassin de JFK, on a besoin de la fine fleur. Je veux des cadors du travail d’enquête et d’investigation. Maintenant que Charles Michel et Jan Jambon – les Starsky et Hutch du 21e siècle – ont démontré qu’ils étaient capables à eux seuls de stopper un dangereux terroriste, je n’ai aucun doute sur leurs capacités à retrouver rapidement l’assassin de JFK. Je suis certain qu’ils le trouveront avant l’été. »

En Belgique, les observateurs sont un peu plus circonspects. Une source proche du gouvernement résume ses doutes:

« Michel et Jambon ont peut-être arrêté Abdeslam. Mais quatre jours plus tard, 36 personnes étaient tuées dans deux attentats terroristes à Bruxelles. A la place d’Obama, je me méfierais. S’ils trouvent l’assassin de Kennedy, ils seraient capables de publier sur Twitter des selfies avec le suspect pendant qu’Obama se fait sauvagement assassiner par un complice. »

starsky
Starsky et Hutch après l’arrestation de Salah Abdeslam. Quatre jours plus tard, un double attentat suicide faisait 36 morts et plus de 200 blessés à Bruxelles.
Publicités

4 commentaires

  1. On avait vraiment besoin de ça! Comme si la Belgique n’était pas assez en avant plan ces derniers temps! Il est temps qu’on vire ces dirigeants de merde qui ne font que nous enfonçer un peu plus jour après jour!

    J'aime

    • ah parce que michel et jambon étaient aux premières lignes ???? même pas vu 🙂 obama a surement voulu faire de l’humour et ces 2 là n’ont pas compris lollllllll

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s