Joëlle Milquet démissionne pour étudier son CEB l’esprit serein

La ministre de l’Education et de la Culture Joëlle Milquet vient de remettre sa démission. Lors de la conférence de presse, elle a expliqué qu’elle n’avait plus assez de temps pour assurer ses responsabilités ministérielles tout en révisant ses cours à l’approche des épreuves du CEB. 

Les examens de juin approchent à grands pas et Joëlle Milquet n’est pas du genre à aborder les épreuves à la légère. Bien décidée à décrocher son Certificat d’Etudes de Base (CEB) qui attestera qu’elle a bien acquis les compétences nécessaire à la fin de sa 6e primaire, la désormais ex-ministre de l’Education et de la Culture veut mettre toutes les chances de son côté:

« Le CEB n’est pas une mince affaire et j’entends me donner à fond pour l’obtenir. Je pense pouvoir m’en sortir en mathématiques. En français, ça devrait passer s’ils n’insistent pas trop sur l’accord du participe passé. C’est pour les épreuves de sciences que je stresse le plus. Je confonds toujours les dauphins et les truites. Je n’arrive pas à mémoriser les noms de plus de cinq mammifères et je suis incapable de dire laquelle de la fourmi ou de l’araignée a 8 pattes. »

Du côté du CDH, on salue l’abnégation et l’immense sens éthique de son ancienne présidente. En effet, en tant que Ministre de l’Education, on aurait pu soupçonner Joëlle Milquet de conflit d’intérêt au moment de passer ses examens. En faisant un pas de côté, elle démontre qu’elle est irréprochable.

Souhaitons-lui bonne chance !

(c) Photo: Wikipedia

Laisser un commentaire

