Diables Rouges: Charles Michel enverra l’armée pour remplacer Kompany

diables-armée

Euro 2016: après le choc de l’annonce de la blessure de Vincent Kompany et son absence des pelouses jusqu’en septembre, le suspense n’aura pas duré. Pour Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges, il y a de quoi se creuser les méninges : qui pourra remplacer Vince The Prince dans l’axe de la défense belge? Les commentateurs ont beaucoup spéculé autour de Thomas Vermaelen, Toby Alderweireld, Jason De Nayer ou même Björn Engels.

Comme souvent avec les Diables Rouges, c’est la solution à laquelle personne n’avait pensé qui met un terme aux tergiversations: le Premier Ministre Charles Michel a tenu à contribuer lui-même au succès de la Belgique lors du prochain Euro et met donc l’armée belge à disposition du sélectionneur national afin de consolider sa défense. Dans un communiqué, celui-ci précise:

« Depuis des mois, nos soldats ont fait preuve de flexibilité et ont démontré qu’ils pouvaient s’adapter à toutes les situations. Ils sont ainsi devenus tour à tour concierges dans nos écoles, accompagnateurs de trains ou même plus récemment gardiens de prisons. Je n’ai aucun doute sur leurs capacités à intégrer rapidement la défense des Diables Rouges. Marc Wilmots sait mieux que quiconque que nous aurons besoin de guerriers sur le terrain, je les lui offre volontiers. »

Reste la question de la disponibilité de l’armée en cette période très chargée pour la Défense nationale. L’Euro 2016 commence en effet le 10 juin. Or, à l’aube de l’été, nos militaires seront déjà très occupés par des fonctions de la plus haute importance pour la sécurité de la nation: la distribution des copies lors des examens de fin d’année dans nos écoles, le contrôle des billets d’entrée à Walibi, la surveillance des plages de la Côte, la récolte des fraises de Wépion, l’asphaltage des nids de poule de la E19 et le ramassage des gobelets en plastique lors des festivals.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s