Budget: les pizzas du Dr. Oetker ne seront plus remboursées par la mutuelle!

DSC_3542

Le gouvernement poursuit sa cure d’amaigrissement budgétaire. Les coupes dans les dépenses de sécurité sociale vont encore faire grincer des dents: après les consultations chez le dentiste, les frottis gynécologiques et les médicaments contre certaines maladies des os, voici que les pizzas du Dr. Oetker passent également à la trappe.

Reconnues jusqu’alors pour leurs vertus médicinales, les pizzas surgelées les plus célèbres du pays donnaient droit à un remboursement de 6,54 euros à l’achat de minimum trois articles et à condition qu’elles aient fait l’objet d’une prescription médicale. La ministre de la santé Maggie De Block affirme pour sa part que le remboursement des pizzas donne lieu à des abus, en particulier dans les régions les plus paupérisées du pays. Elle compte donc mieux en encadrer le remboursement et n’exclut pas la fin pure et simple de l’intervention de la mutuelle pour les pizzas Dr. Oetker.

Toutefois, elle ne remet pas en cause les vertus thérapeutiques de la Prosciutto & Funghi ou de la Speziale Pepperoni, réputées plus efficaces qu’une boîte complète d’aspirine lors de lendemains difficiles. Afin d’assurer une transition en douceur du système de soins de santé, celles-ci pourront encore être remboursées dans un premier temps, mais uniquement pour les pizzas délivrées en pharmacie.

L’enseigne Multipharma a d’ores et déjà fait savoir qu’elle installerait des fours dans ses officines afin de permettre aux patients nécessitant une intervention urgente de se soigner directement sur place.

pizza,-four,-feu-162180

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s