Un conducteur ivre fait trois morts. Il aurait crié Allahou Akbar

Mardi, sur la N504 Péruwelz-Vezon, un chauffeur ivre a percuté deux cyclistes et une vache lors d’une sortie de route avant de s’encastrer dans un pommier. Le bovin s’en tire avec quelques blessures, mais les deux cyclistes et la vache laitière sont morts sur le coup.

L’incident intervient dans le contexte particulièrement sensible de la menace terroriste et de la radicalisation. En effet, un témoin oculaire rapporte avoir entendu le chauffeur crier « Allahou Akbar » au moment de quitter la route et faucher les deux cyclistes:

J’étais sur mon tracteur 500m derrière, je l’ai clairement entendu. Quand il est sorti de sa voiture, j’ai cru le voir danser, mais je crois qu’il était juste un peu sonné, nous confie Jules Salamy

Ces nouveaux faits sont pris très au sérieux par l’OCAM, qui pourrait relever le niveau de la menace. En effet, l’attentat de la N504 confirmerait un thèse qui circule depuis un petit temps dans le milieu du renseignement:

Les islamistes radicaux de Daesh en ont assez des terroristes qui changent d’avis à la dernière minute et renoncent à se faire exploser. Ils ont donc modifié leurs protocoles d’action pour y inclure quelques verres de genièvre pour se donner du courage.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s