Didier Deschamps: « Si le 4-3-3 ne marche pas à l’Euro, je tenterai le 49-3 »

648x415_joueurs-equipe-france-1eer-juin-2014-a-nice-avant-match-contre-paraguayL’entraîneur de l’Equipe de France a présenté ce mardi sa stratégie à l’approche de l’Euro 2016, devant un parterre de journalistes. Sans grande surprise, Didier Deschamps a confirmé qu’il reconduirait sans doute son traditionnel 4-3-3. En pointe de l’attaque, il pourra compter sur la taille d’Olivier Giroud, soutenu sur les flancs par des formats misant sur la vitesse, comme Antoine Griezmann ou Anthony Martial.

Interrogé par un journaliste hongrois au sujet d’un possible plan B si, par mégarde, la France venait à se viander en match d’ouverture contre la Roumanie, l’entraîneur des Bleus n’a pas hésité à sortir de sa manche un joker que personne n’avait vu venir:

« En France, nous avons le talent, les qualités, l’esprit de groupe. Mais nous avons aussi un honneur à défendre, a fortiori lorsque l’on joue à domicile. Si on entame le tournoi par une défaite, nous serons condamnés à remporter les deux rencontres suivantes pour éviter l’humiliation d’une élimination en phase de poules. Et là, nous disposons d’un avantage sur les autres équipes: le 49-3. Comme l’a montré Manuel Valls, aucune opposition ne peut se tenir sur notre route si nous invoquons le 49-3. C’est une stratégie qui n’existe qu’en France. En tant que patriote, je n’aurai aucun scrupule à jouer cette carte qui peut nous mener au trophée final. »

Nous voilà prévenus.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s