En 2017 le Festival de Cannes changera de nom et deviendra le Festival de Connes

Suite aux dérapages toujours plus nombreux sur la Croisette, notamment des starlettes internationales multipliant les « accidents » sur le tapis rouge, les organisateurs du célèbre festival souhaitent faire évoluer l’évènement le plus glamour du 7ème art.

Pour sa 70ème édition en mai 2017, le Festival changera de nom afin d’être plus en phase avec l’image construite ces dernières années. Il semblerait cependant que les organisateurs aient déjà du mal à composer un jury à la hauteur des attentes, tellement ceux qui sont destinés à juger les performances cinématographique en compétition seraient influencés par certains sponsors tels que Jack Daniels, Laurent Perrier, et Pablo Escobar. Des soucis en perspective donc pour la prochaine édition? Ce changement de nom devrait justement recadrer le contenu réel de ce qui entoure le programme artistique, qui passerait donc au second plan.

Mais qu’en pense la ville de Cannes? David Lisnard (UMP), le Maire de Cannes, conscient de l’impact négatif qu’un changement de nom du festival international peut avoir sur l’image de sa ville, envisage de présenter en marge du Festival de Connes un évènement dédié à l’art féministe et progressiste. Aucun mandataire de son parti n’a jusqu’à présent apporté son soutient à cet ambitieux projet.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s