Bono, Obama et le Pape condamnent l’agression du commissaire Vandersmissen

vds-bono

L’agression dont a été victime ce mercredi le commissaire de police de la zone de Bruxelles Pierre Vandersmissen a suscité une vague d’émoi partout dans le monde. Le Pape François lui a rendu en vibrant hommage en s’adressant aux fidèles ce jeudi matin depuis la Place Saint-Pierre. Le président américain Barack Obama a fermement condamné cette agression « d’une violence inouïe » sur un représentant des forces de l’ordre et a proposé d’héberger le coupable dans le camp de Guantanamo. Hillary Clinton et Donald Trump se sont mis d’accord pour suspendre la campagne électorale, le temps que le commissaire de police puisse récupérer de ses blessures. Par ailleurs, Bono, le chanteur du groupe U2, s’est immédiatement rendu à Bruxelles pour rencontrer le policier.

Il a annoncé qu’il sortirait dès samedi une chanson inédite composée en hommage à Pierre Vandersmissen, et dans laquelle il réclamera le rétablissement de la peine de mort pour l’auteur de cette agression. La chanson sera automatiquement ajoutée dans iTunes et apparaîtra dans les playlists de tous les iPhones et iPods.

D’autres hommages vibrants ont été exprimés par Kim Jong Un et Bachar Al-Assad.

Plus surprenant encore: à Gotham City , Bruce Wayne est sorti de sa réserve habituelle et a promis que ce crime ne resterait pas impuni. La vengeance annoncée du Chevalier Noir s’affiche désormais dans le ciel étoilé de Bruxelles.

1373505564_batsignal

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s