Diables Rouges: Marc Wilmots rappelle Sven Mary

Kompany et Engels blessés, Lombaerts et Meunier incertains, le sélectionneur national Marc Wilmots doit faire des choix à l’approche de l’Euro 2016 de football. L’infirmerie affiche complet à moins de trois semaines du début des hostilités pour les Diables Rouges. La liste des joueurs disponibles se réduit comme peau de chagrin et le coach national doit désormais pouvoir compter sur des hommes en forme, surtout en défense.

Il a donc annoncé aujourd’hui qu’il avait convoqué l’avocat Sven Mary, très en vue pour le moment, afin de rejoindre le groupe actuellement en stage en Suisse:

« Derrière, c’est l’hécatombe. Mes défenseurs tombent comme des mouches. L’heure est venue de faire des choix. Le temps presse. En défense, il me restait deux solutions. La première, c’est Eric Gerets. Mais il a pris sa retraite il y a 25 ans déjà et je doute qu’il puisse retrouver le top de sa forme en deux semaines. J’ai donc décidé de miser sur un homme en forme, capable d’occuper le terrain. Je n’ai pas cinquante gars sous la main et il me semble que Sven Mary est l’homme de la situation. C’était encore un inconnu il y a quelques mois, mais il faut avouer qu’il fait une fin de saison tonitruante. C’est un garçon complet, à l’aise dans la défense – il a fait ses preuves avec Abdeslam – mais qui a aussi quelques velléités en attaque, puisqu’il mènera l’action en justice contre l’agresseur présumé du Commissaire Vandersmissen. Il n’y a aucun doute: l’homme en forme du moment, c’est lui. Le seul point d’interrogation, c’est sa capacité à s’auto-discipliner. C’est un garçon qui est sur tous les fronts et qui a un peu tendance à courir derrière la balle comme un chien fou. Il va devoir apprendre à tenir son poste sur un terrain. »

sven mary diable

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s