Jeunesses Catholiques 2016 : après 2 jours déjà 107 grossesses miraculeuses

C’est à nouveau une collection inexplicable de miracles de nativité qui s’annonce cette année encore aux célèbres JMJ, véritable pop festival du catholicisme mondial.

L’anxiété de nombreux jeunes désirant trouver une place à Cracovie ce mois de juillet n’a d’égal que le curieux nombre d’annonces miraculeuses apparues dès leur arrivée sur place. La période de gestation semble même complètement accélérée pour certaines, ici aussi, miraculeusement.

En avance sur le programme, le Pape François se serait empressé d’arriver sur place afin de « mettre un peu d’ordre » dans ce soudain regain de fécondité spirituelle. Et dès son arrivée, le nombre d’annonces miraculeuses a drastiquement été réduit.

Notre expert des religions Christian Onsanguin affirme :

Il est habituel d’assister à un grand nombre de miracles lors de ces rassemblements. Les premiers jours sont généralement dédiés à l’annonce de naissances futures et miraculeuses, le reste du festival laissant principalement place aux miracles liés aux maladies. Cependant cette année nous n’avons malheureusement pas encore assisté à une seule guérison miraculeuse. Mais nous gardons espoir.

Marie-Christine C., 22 ans, étudiante en histoire à l’Université Catholique de Louvain témoigne :

C’est inexplicable, inattendu et magnifique. Arrivée hier matin, j’ai vite compris que j’étais enceinte de 5 mois. Un vrai miracle. Mes parents, que je n’ai pas vu depuis un semestre, vont être ravis.

Il ne fait bien sûr aucun doute que ces soudains miracles assureront encore dans les années à venir le succès grandissant de ces jeunesses catholiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s