Brandon Borlée: « Mon père m’a rejeté parce que je voulais jouer au foot »

brandon

On connaît Olivia, Kevin, Jonathan et Dylan. La fratrie Borlée, tous sprinters du top niveau international, fait la fierté de Jacques, leur père et entraîneur. Mais aussi de tout un pays qui les applaudit à chacun de leurs exploits. Cette semaine, à l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, un cinquième frère, jusqu’alors méconnu, fait parler de lui: Brandon Borlée. Agé de 24 ans, celui-ci affirme avoir été rejeté par son père parce qu’il ne voulait pas suivre le parcours familial tout tracé dans l’athlétisme. Longtemps resté terré dans une cabane à l’abri des regards dans une forêt ardennaise, le cinquième Borlée sort du bois:

« A l’âge de 12 ans, quand j’ai annoncé à mon père qu’une carrière dans l’athlétisme ne m’intéressait pas, il a d’abord voulu me noyer dans la baignoire pendant que je prenais mon bain avec mes frères. N’étant pas parvenu à ses fins, il m’a caché dans une cabane et me nourrissait de déchets de pommes de terre et de têtes de poissons. J’ai pu m’échapper pendant qu’ils étaient à l’étranger pour une compétition internationale et suivre mon rêve: mener une carrière dans le football. Aujourd’hui, je suis arrière-droit dans le club du FC Bicky Burger de Marche-en-Famenne. J’espère que mon père est quand même fier de moi. »

Contacté par nos soins, Jacques Borlée n’a pas souhaité réagir.

Des rumeurs font pourtant état d’autres enfants cachés dans les bois en raison de leurs passions honteuses: Kimberley Borlée vivrait avec les loups depuis qu’elle a manifesté l’idée de suivre des études de dentisterie; Donovan Borlée aurait été recueilli par les soeurs du couvent des Clarisses à Malonne après avoir été surpris en pleine partie de pétanque; Eddy Borlée tenterait pour sa part de récupérer de son amputation des jambes alors qu’il espérait devenir coureur cycliste.

Pas facile, la vie de champion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

