Le dopage deviendra une discipline olympique à part entière à partir de 2020

Souvent accusé de fermer les yeux sur le phénomène de dopage, le Comité olympique international vient de trancher cette épineuse question. Le dopage deviendra une discipline à part entière, dans laquelle les athlètes les plus chargés pourront s’affronter à coups de taux d’hématocrite, d’urines phosphorescentes, de diamètres de cuisses et de pupilles dilatées.

Le comité penche sur une compétition qui réunirait plusieurs épreuves. Après avoir passé tous les tests, le concurrent qui aura accumulé le plus de points repartira avec la médaille. Parmi les épreuves, le test de teinte des urines sera sans doute l’une des plus spectaculaires. Il s’agira pour les athlètes d’uriner dans une fiole qui sera ensuite entreposée dans un stade entièrement plongé dans le noir. La fiole qui produira le plus de lumière remportera l’épreuve.

D’après les observateurs, le spectacle pourrait être grandiose, avec d’impressionnantes joutes entre les urines stroboscopiques des sprinters russes et les couleurs chatoyantes de celle des nageurs chinois. Les échantillons pourraient en outre être récupérés pour participer au feu d’artifice de la cérémonie de clôture… et réaliser d’importantes économies d’énergie. Il suffirait en effet d’un litre d’urine d’athlète russe pour éclairer tout un stade pendant 3 heures.

Le cycliste Lance Armstrong et le sprinter Ben Johnson superviseront l’organisation des compétitions. Un prix de la combattivité sera remis au participant qui présentera les produits les plus originaux dans ses analyses sanguines : essence sans plomb, uranium appauvri, roundup, etc.

dopage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s