Caterpillar: venu annoncer la fermeture du site, le CEO repart dans son jet privé en or massif

BN-NS053_0425ca_M_20160425091420
Douglas Oberhelman: « Une petite pièce, siouplait? »

L’ambiance n’était pas à la fête ce matin à Gosselies. L’assemblée générale a été marquée par un incident majeur lorsque le CEO Douglas Oberhelman est venu annoncer la fermeture du site de Caterpillar. Au cours d’une intervention longue de 2 heures, le patron a détaillé les lourdes difficultés économiques rencontrées par l’entreprise et qui poussent sa direction à se débarrasser des 2.200 travailleurs du site de Charleroi.

Au terme de sa présentation, le CEO a fait passer un chapeau parmi les travailleurs, en appelant à leur bon coeur. « Une pièce, un billet, une American Express, une Rolex… à votre tour de montrer votre attachement à l’entreprise. Vos contributions seront utilisées pour faire le plein de carburant et me permettre de rentrer chez moi l’esprit tranquille », a asséné Douglas Oberhelman face à une assemblée médusée, avant de préciser que le réservoir du jet privé en or massif qui l’attendait sur le tarmac était vide.

jet

Avant de s’envoler pour les Etats-Unis, le CEO de Caterpillar a présenté à Paul Magnette, le Ministre-Président Wallon, la facture pour cette ultime présentation. Avec un salaire annuel de 17,9 millions de dollars, une journée de travail de Douglas Oberhelman représente un coût: 49.000 dollars la journée, soit 2.043 dollars de l’heure. Pour deux heures d’intervention, le montant atteint donc 4.086 dollars à charge de la Région wallonne, auxquels il conviendra d’ajouter 12,47 euros pour un panini à la Rosette de Lyon, une gosette aux pommes et un Spa pétillant consommés à l’aéroport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s