Après la première d’Eldin, le Petit Journal change de nom et devient « Les Deschiens »

deschiens

Collection de vents, bides en cascades, vannes douteuses qui terminent toutes sur un blanc, gros moments de solitude et surtout énormes malaises: les commentaires n’étaient pas franchement enthousiastes après la première de Cyrille Eldin à la tête du Petit Journal de Canal Plus. Nous avons interrogé ce matin le présentateur qui a la lourde tâche de remplacer Yann Barthès parti sur TF1. Eldin fait son mea culpa et avoue s’être trompé de ton pour cette première:

« Je ne regardais jamais Le Petit Journal, à part les séquences dans lesquelles j’apparaissais. Celles-là, je les connais toutes par coeur. Du coup, quand on m’a proposé de reprendre la boutique, j’ai cru que je devais continuer avec la même recette: l’humour un peu beauf, les vannes à ras de la touffe, tout ça. Finalement, ça n’a pas pris avec le public. Lors du débriefing avec Bolloré, on s’est toutefois rendu compte que ce genre de prestation correspondait à une tranche dont raffolaient les anciens fans de l’esprit Canal: les Deschiens. Comme le concept appartient à Canal, on va donc conserver mon émission et juste changer le nom. Je continuerai à faire le gogol devant la caméra, mais sous l’étiquette Deschiens, les téléspectateurs penseront que c’est fait exprès et ça les fera rire. C’est une idée de génie. »  

Laisser un commentaire

