Magnette aux Canadiens: « Faites taire Céline Dion et on signera votre CETA »

Paul Magnette refuse toujours de signer l’accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada, le fameux CETA. Lors d’une dernière entrevue avec ses homologues canadiens ce jeudi, le Ministre-Président de la Région Wallonne a rappelé une nouvelle fois les points inacceptables à ses yeux. Il a notamment exigé de Justin Trudeau qu’il fasse taire Céline Dion, comme condition préalable à une reprise du dialogue:

« Voilà des années que vous nous cassez les oreilles avec Céline Dion. Les Wallons n’en peuvent plus, ils sont au bout du rouleau. Faites-la taire une bonne fois pour toutes et on pourra rouvrir les négociations. »

Néanmoins, les Canadiens ne sont pas prêts à céder. Justin Trudeau a exigé en retour que la Wallonie fournisse également un effort et fasse taire Maurane. Un élément de friction qui irrite Paul Magnette au plus haut point:

« Pas possible, on comptait justement sur l’accord de libre-échange pour s’en débarrasser  via le premier vol Charleroi-Ottawa! On avait déjà essayé de la refourguer aux Français, mais ils n’en ont pas voulu. »

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s