Le MR présente son nouveau poulain: Georges-Louis-Michel Bouchez

glmb
Georges-Louis-Michel Bouchez: le nouveau visage du MR.

Au terme de son congrès doctrinal, le Mouvement Réformateur n’est pas parvenu à trancher entre les deux tendances qui tiraillent le parti. D’une part, le mannequin chez Tony&Guy et accessoirement conseiller communal montois Georges-Louis Bouchez incarnerait le renouveau. Il avançait des propositions fortes comme la suppression du vote obligatoire ou la dépénalisation du port de la frange gominée dans les administrations publiques. De l’autre, l’ex beaucoup de choses et actuel retraité au Parlement européen Louis Michel plaidait pour le statu quo. Il défendait en particulier son droit de continuer à se fâcher tout rouge au parlement européen pour dénoncer les politiques inhumaines que son propre parti impose au niveau national. Tout un programme…

Réunis ce mardi à Ciney, les militants n’ont pas pu trancher. Au terme d’un vote à main levée, il a dès lors été décidé de fusionner les deux spécimens. Le bureau du parti a alors renvoyé la question à Armand De Decker, en charge des questions éthiques. Celui-ci n’a émis aucune réserve à recourir au clonage génétique humain pour fusionner les deux hommes. Il s’est empressé d’envoyer au parti une facture d’honoraires de 15.345,38 euros pour cette prestation.

C’est Alain Destexhe, le célèbre médecin, qui s’est chargé de l’opération et est revenu en fin de soirée présenter aux militants le nouveau visage du parti: Georges-Louis-Michel Bouchez. A la sortie du congrès, les avis étaient mitigés:

« On dirait Laurent Louis qui revient du Lidl quand il pleut. »
(Didier Reynders)

« Heureusement qu’ils n’ont pas fusionné Georges-Louis Bouchez avec François-Xavier De Donnéa. J’aurais été incapable de retenir 7 prénoms. »
(Jacqueline Galant)

« Papaoutai? »
(Charles Michel)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s