La Syrie refuse d’accorder un visa à Serge Kubla

media_xll_7537818

Depuis son court séjour derrière les barreaux, Serge Kubla avait étrangement disparu des radars. Forcé de démissionner de son poste de bourgmestre de Waterloo suite à son inculpation dans une affaire de corruption au Congo, l’ancienne éminence du MR aurait selon nos informations demandé l’asile en Syrie. Pas de chance, l’Office des Etrangers d’Alep a rejeté la demande de Serge Kubla au motif qu’il constituerait « un risque pour la stabilité déjà fragile du pays. »

Sur place, plusieurs ONG syriennes manifestent une profonde inquiétude:

« Nous sommes sans nouvelles de Serge depuis des mois. Nous craignons pour sa survie s’il reste en Belgique. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Nous essayons de sensibiliser les Syriens au sort de Serge, en lançant des pétitions. Mais ça devient difficile de trouver des gens ici, à Alep. »

De son côté, le président syrien Bachar al-Assad a rappelé qu’il utiliserait tous les recours possibles pour refuser l’accès à Serge Kubla l’accès à son territoire:

« Nous sommes en possession de renseignements sur les fréquentations de M. Kubla qui nous font penser que sa présence en Syrie constituerait une menace pour la sécurité de nos concitoyens. Nous ne pouvons pas courir un tel risque. » 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s