Pour mettre sa famille à l’abri, Axel Witsel vendra des nouilles après les matches

Basic RGB

Les temps sont durs. C’est la crise, les fins de mois sont difficiles. Quelle intention plus noble que celle de se sacrifier pour mettre sa famille à l’abri du besoin? Les coquillettes au beurre dès le 10 du mois, les chaussettes trouées, le filtre à café qu’on réutilise deux fois, les tartines au chou emballées dans du papier journal pour aller à l’école, les rendez-vous chez le dentiste qu’on reporte inlassablement… C’est une réalité qu’Axel Witsel connaît bien. Voilà pourquoi le Diable Rouge a préféré s’exiler en Chine: pour 18 malheureux millions d’euros par an pendant 4 ans, soit à peine de quoi joindre les deux bouts à une époque où un pain coûte désormais un demi mois de salaire.

Bel exemple d’altruisme et de sacrifice, Axel Witsel ne rechignera pas à la tâche. Il a ainsi annoncé qu’il venait d’accepter un deuxième job, afin de « mettre sa famille à l’abri ». Les soirs de matches, il vendra des nouilles dans l’une des échoppes qui jouxtent le stade de football de Shanghai:

« Aujourd’hui, avec 18 millions, on n’a plus rien. Je n’en dors plus, j’ai trop peur pour l’avenir de ma famille. Un job ne suffit pas pour nourrir un ménage. Comme de nombreux Belges, j’ai donc pris un deuxième boulot en soirée. Je n’ai pas le choix. Après les entraînements, j’enfilerai mon tablier et j’irai vendre des nouilles aux abords du stade. On m’a dit que le métier était physique, mal payé, mais je ne reculerai devant rien pour que mes enfants puissent avoir des chaussures à leur pointure cet hiver. »

L’ancien joueur du Standard ne manque pas d’ambition. Interrogé par nos confrères d’Eurosport, il a rappelé sa priorité:

« D’ici deux ou trois saisons, je devrais avoir mis suffisamment d’argent de côté pour enfin me payer un passage chez le coiffeur. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

