Armand De Decker arrêté à la frontière chinoise: il prétendait s’appeler Axel Witsel!

armand-witsel

« Il nous aura tout fait! » C’est en ces mots qu’Olivier Chastel, le président du Mouvement Réformateur, a réagi ce matin à l’annonce de l’arrestation d’Armand De Decker à la frontière chinoise. Le bourgmestre d’Uccle a été intercepté alors qu’il tentait de rejoindre la République populaire de Chine en bus, muni d’un simple sac de sport. Lors de la fouille, les douaniers ont remarqué que celui-ci contenait des protège-tibia et une paire de chaussures Patrick multi-studs de pointure 43, ainsi qu’un faux passeport au nom d’Axel Witsel. De plus, avec la transpiration, la perruque afro que portait l’ancien président du Sénat avait légèrement glissé, éveillant les soupçons de la police locale.

Après 7 heures d’interrogatoire, Armand De Decker a avoué ne pas être le vrai Axel Witsel. Contacté par nos confrères de la DH, il aurait déclaré:

« Oui, j’avoue: j’ai usurpé l’identité d’Axel Witsel. Lorsque j’ai lu dans la presse qu’il gagnerait en Chine 18 millions d’euros par an, soit 49.000 euros par jour, ça m’a rappelé les 2.000 euros de l’heure que je facturais pour faire le zouave au Sénat pour le compte du milliardaire kazakh Patokh Chodiev. C’est un peu pareil. Du coup, j’ai craqué et j’ai tenté ma chance également. J’avais déjà eu l’occasion de voir Witsel jouer pendant l’Euro 2016 et je me suis dit que, vu le niveau, je pouvais faire illusion. Marcher sur un terrain pendant tout le match et faire des passes en retrait, c’est à la portée de n’importe quel imbécile venu. Du coup, j’ai essayé. On peut me critiquer, mais je l’ai fait avant tout pour mettre ma famille à l’abri. »

Au cours de l’interrogatoire, les forces de l’ordre ont laissé à celui qui prétendait encore être Axel Witsel la chance de participer à un entraînement avec son nouveau club de Tianjin Quanjian. Après une séance de 2 heures, l’entraîneur Fabio Cannavaro a admis n’y avoir vu que du feu:

« Il jouait comme une brêle. On aurait dit le vrai Witsel. »

Laisser un commentaire

