Gilbert Montagné retrouve la vue après avoir serré la main d’Emmanuel Macron

gilbertmontagne

La grande foule s’était pressée ce week-end pour admirer Emmanuel Macron à Bercy. Le candidat d’En Marche y tenait l’un de ses derniers meetings de campagne. L’ancien ministre de l’économie de François Hollande avait prévu de contrer les attaques de ses détracteurs qui l’accusent de jouer au télé-évangéliste pour masquer les lacunes de son programme politique.

Emmanuel Macron n’en a pourtant pas eu l’occasion. La soirée a commencé avec la visite surprise de la star de la chanson Gilbert Montagné. Venu dire à la foule tout le bien qu’il pense du chouchou des sondages à une semaine du 1er tour, l’auteur de « On va s’aimer » a pris de court les journalistes. En effet, après avoir serré la main d’Emmanuel Macron, celui-ci a subitement retiré ses lunettes noires et, porté par la foule, a annoncé qu’il venait de retrouver la vue! Il s’est ensuite lancé dans la lecture d’un poème à la gloire de Macron, écrit à la plume par des enfants qui, le matin-même, n’avaient pas encore de bras.

Les agents de sécurité ont eu bien du mal à contenir la foule qui accourait vers l’estrade pour toucher Emmanuel Macron. Une mère en larmes portait dans ses bras son fils de 8 ans né muet. Après avoir reçu la bénédiction du candidat Macron, celui-ci s’est mis à chanter la Marseillaise. Le public s’est alors mis à hurler « En marche! En marche! », du nom du mouvement politique de l’ancien banquier. Trois tétraplégiques se sont alors levés de leurs fauteuils roulants et ont entamé la chorégraphie de la Macarena sous les yeux ébahis des observateurs internationaux venus en masse écouter le discours politique de l’un des favoris à l’élection présidentielle.

Après le meeting, Emmanuel Macron s’est, comme à son habitude, élevé dans les airs avant de disparaître dans un nuage de fumée blanche.

Le Vatican a annoncé avoir lancé une enquête de validation des miracles accomplis par Emmanuel Macron, qui pourrait ensuite mener à une procédure de béatification. Selon Monseigneur Francisco Vegas, en charge de l’investigation, le plus grand miracle inexpliqué à ce jour reste la popularité de Macron en l’absence de réel programme politique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s