Les Soudanais expulsés de Belgique recevront du Dafalgan pour moins souffrir pendant les séances de torture

oberlin-upsa-dafalgan-douleurs-et-fievre-1-g-8-comprimes-facePoussé dans ses derniers retranchements, le secrétaire d’Etat à l’Asile et aux Migrations Theo Francken (N-VA) a quelque peu adouci sa politique d’expulsion des Soudanais. Vivement critiqué pour avoir collaboré avec le régime de Khartoum, régulièrement pointé pour ses violations des Droits de l’Homme, Theo Francken fait un geste qui devrait apaiser les esprits en cette veille de Noël, alors que des témoignages indiquent que des Soudanais expulsés de Belgique ont été torturés dès leur retour au pays.

Désormais, les Soudanais renvoyés chez eux recevront du gouvernement belge une boîte de Dafalgan.

« S’ils en prennent deux ou trois comprimés quelques minutes avant l’atterrissage, l’effet des anti-douleurs devrait leur permettre de mieux supporter les séances de torture, a expliqué Theo Francken. Pour encourager les départs volontaires, on va même lancer une promo de Noël: les 100 premiers expulsés auront droit à des Dafalgan Forte, qui contiennent 1 gramme de paracétamol. Ils sont plus puissants et aident vraiment à oublier la douleur des coups de bâtons. »

Le Premier Ministre faisant fonction Charles Michel (MR) s’est félicité de l’humanité dont fait preuve son secrétaire d’Etat controversé, espérant ainsi éteindre la polémique et les rumeurs de collaboration avec un régime dictatorial. Charles Michel a d’ailleurs annoncé que l’octroi de boîtes de Dafalgan pour mieux supporter les séances de torture fera l’objet d’une évaluation par la Ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD). S’il s’avère que les anti-douleurs ne sont pas suffisants, le gouvernement est prêt à débloquer un budget supplémentaire pour passer directement aux Dafalgan Codéine.

Laisser un commentaire