Sondage: après son coup de force, Benoit Lutgen bondit à la 46e place des personnalités politiques préférées des Wallons

497381922_B9712374845Z.1_20170620184833_000_GAU99TMKV.1-0

C’est un véritable coup de maître sur le plan politique. Après avoir annoncé en début de semaine qu’il ne souhaitait plus gouverner avec le Parti Socialiste, le président du cdH Benoît Lutgen récolte déjà les fruits de son acte courageux. Ce matin, un sondage publié par l’institut IPSUS révèle en effet que Lutgen opère un bond spectaculaire au classement des personnalités politiques préférées de Wallons. Il passe ainsi de la 112e à la 46e place, avec 1,2% d’opinions favorables. Il talonne désormais le champion socialiste Claude Despiegeleer (45e), l’ex-député Ecolo Vincent Decroly (44e) et l’inqualifiable Laurent Louis (43e).

Le bastognard espère intégrer le top 40 d’ici la fin de l’année. Mais la tâche ne sera pas aisée. Il devra pour y parvenir dépasser Jacques Simonet (42e), toujours très populaire malgré son décès il y a plus de 10 ans, et Marie-Edmonde Fistouille-Chouillasse, l’indéboulonnable échevine de la salubrité publique de la commune de Faufigny-lez-Berdouilles qui, du haut de sa 41e place, reste à jour la plus populaire des élues cdH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s