Super Judas: Nicolas Dupont-Aignan rejoint Manuel Valls en finale

super judas-large

C’est la fin d’un suspense intenable: on connait désormais l’identité du second finaliste de l’édition 2017 du concours Super Judas qui récompense les plus belles trahisons du monde politique. Manuel Valls s’était déjà assuré une belle place en finale en poignardant dans le dos Benoît Hamon avant le premier tour de l’élection présidentielle. Nicolas Dupont-Aignan vient de le rejoindre en annonçant son ralliement à la candidature de Marine Le Pen pour le second tour.

Les deux protagonistes s’affronteront jusqu’aux élections législatives de juin. Leurs prestations seront évaluées par les plus grands noms de la trahison: un jury composé de Bernard Kouchner, Nicolas Sarkozy, Yann Barthès et Luis Figo sera chargé de désigner le grand vainqueur.

En cas de défaite, Manuel Valls n’aurait toutefois pas tout perdu, puisqu’il serait automatiquement repêché pour le Prix Poulidor de la politique, qui récompense les éternels perdants qui ont pris l’habitude de ne jamais grimper sur la plus haute marche du podium. Quant à Nicolas Dupont-Aignan, un revers le renverrait immédiatement là où il a fait ses premiers pas en politique, à savoir la grande famille des Poubelles de l’Histoire.

Verdict en juin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s