Daech revendique la nomination de Jacqueline Galant au poste de ministre

Dans une vidéo postée ce matin sur YouTube, Daech, le groupe terroriste Etat Islamique, a formellement revendiqué la nomination de Jacqueline Galant au poste de ministre en charge de la mobilité au sein du gouvernement Michel. Dans une vidéo de plus de 6 minutes, le calife Abou Bakr al-Baghdadi s’est félicité de la longue liste des dégâts déjà occasionnés à la Belgique depuis la prise de fonction de Jacqueline Galant en octobre 2014:

« Notre objectif est et restera la déstabilisation des démocraties occidentales. Grâce à l’opération Galant, nous avons pu ralentir les trains, congestionner les routes et paralyser les aéroports. C’est toute la Belgique qui en souffre et nous lui en sommes reconnaissants. Nous avons pu semer la zizanie parmi les dirigeants belges qui ne s’y retrouvent plus parmi les calculs et les approximations de procédure de Jacqueline. La population belge est complètement déstabilisée. A l’heure actuelle, jamais la Belgique n’a été aussi proche du chaos. Le pays est divisé, affaibli, au bord de l’explosion. A ce jour, c’est notre opération la plus efficace. »

La suite de la vidéo de propagande utilise le vocabulaire belliqueux habituel de Daech. Abou Bakr al-Baghdadi parle de Jacqueline Galant comme d’une « bombe à retardement sous le siège du gouvernement » et n’hésite pas à qualifier l’équipe de Charles Michel de « commando suicide ».

Les experts n’ont toutefois pas encore pu authentifier catégoriquement la vidéo. La spécialiste en terrorisme, Monique Claudiquet, a exprimé ses doutes sur le plateau du JT de RTL-TVI: elle pense que la vidéo pourrait être un montage d’images de Demis Roussos dont le son aurait été doublé par Rachid Taha.

De son côté, notre reporter à Raqqa, en Syrie, a confirmé des scènes de joie quotidiennes parmi les militants de Daech. Chaque matin et chaque soir, ceux-ci se réunissent pour assister à la projection sur grand écran des images vidéo en direct des embouteillages sur les autoroutes belges et des milliers de personnes amassées dans les gares en raison des trains annulés ou en retard. Chaque nouvelle séquence est ponctuée de tirs de kalachnikov par la foule en délire qui brandit des portraits de Jacqueline Galant. « Grâce à elle, on va enfin détruire ce pays », nous confie un passant.

baghdadi

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s